Qu’est-ce que le mode Free to Play ?

Bonjour à tous !

Plusieurs personnes nous ont récemment demandé ce que signifiait le fait que le jeu soit désormais en mode « F2P » (ou Free to Play). Est-il réellement gratuit ? Nous avons donc décidé de vous parler plus en détail de son nouveau modèle économique.

QU’EST-CE QUE LE MODE FREE TO PLAY ?

Pour commencer, la raison pour laquelle nous avons décidé de relancer le jeu sous la forme de Secret World Legends, c’est pour pouvoir partager son univers démentiel d’une richesse incroyable avec le plus de joueurs possible. Il y a plus de 100 heures de missions et de contenu lié à l’histoire dans le jeu, et faire disparaître la barrière de l’argent, qui empêchait certains joueurs de nous rejoindre, était vraiment important. C’est pour cela que désormais, le jeu est gratuit.

Aujourd’hui, cela ne coûte plus rien du tout de télécharger le jeu et d’y jouer. La totalité de l’histoire, mais aussi des missions, des donjons, des régions… tout est absolument gratuit, et ce pour tout le monde ! Et, bien sûr, cela signifie également que tout le contenu à venir sera lui aussi gratuit ! Tous les joueurs pourront profiter de la suite de l’histoire et de tout ce que nous ajouterons au jeu sans avoir à payer quoi que ce soit.

La seule limite à ce que vous pouvez jouer, c’est le niveau actuel de votre personnage. Vous ne serez jamais obligé de verser de l’argent réel ou de payer en jetons pour débloquer des missions ou pour progresser dans l’histoire.

MARQUES DE FAVEUR ET AURUM

Notre nouveau modèle repose sur un postulat on ne peut plus simple : il est désormais possible de tout obtenir rien qu’en jouant. Oui, vous avez bien lu. Tous les objets, mais aussi toutes les compétences et tous les pouvoirs du jeu, peuvent être obtenus sans avoir à verser d’argent. Certes, vous avez, si vous le souhaitez, l’option d’acheter des choses, mais ce n’est en aucun cas nécessaire.

L’économie du jeu repose sur les joueurs et sur deux devises bien spécifiques, les marques de faveur et les aurum. Il y a de nombreuses choses que vous ne pouvez acheter qu’avec des marques de faveur, et d’autres avec des aurum.

Les marques de faveur sont une devise flexible servant à acheter de nombreuses choses, comme par exemple des objets proposés à l’hôtel des ventes, des armes supplémentaires, des potions, des clés de donjon, des objets à assembler, des options cosmétiques, des objets sociaux, et bien plus encore. Vous en gagnez en accomplissant des défis quotidiens ou en vendant des objets aux autres joueurs à l’hôtel des ventes. Autrement dit, en jouant.

Par exemple, même si chaque classe de départ n’a que deux armes différentes pour commencer, vous pouvez par la suite débloquer toutes les autres armes et tous les autres pouvoirs du jeu à l’aide de marques de faveur. Vous n’aurez jamais besoin de débourser de l’argent réel ni des aurum pour débloquer les autres armes de votre personnage !

Les aurum sont, quant à eux, la devise « premium » de Secret World Legends. On les achète à l’aide d’argent réel, et ils permettent de s’offrir divers objets ou services, comme par exemple des emplacements de personnage supplémentaires, des potions accélérant la progression, davantage d’espace dans l’inventaire, des objets d’apparat (compagnons, montures, ou tenues), et d’autres choses encore.

L’ÉCHANGE ET L’ÉCONOMIE DU JEU

Les marques de faveur peuvent servir à obtenir des aurum, et inversement. C’est là que l’Échange intervient ! Ce dernier est un marché des devises qui vous permet d’échanger des aurum contre des marques de faveur (et vice versa) avec les autres joueurs. C’est à vous de fixer le prix de ce que vous souhaitez vendre ou acheter, et ainsi, les joueurs sont responsables de l’économie de Secret World Legends.

Imaginons par exemple qu’au cours d’une mission, vous trouviez un super fusil à pompe. Génial ! Il pourrait vous rapporter gros à l’hôtel des ventes, alors, vous décidez de le mettre en vente. Et en effet, un autre joueur vous l’achète. Vous avez donc gagné des marques de faveur, que vous pouvez ensuite échanger contre des aurum auprès d’un joueur qui en cède. Et voilà, vous pouvez désormais vous offrir le compagnon oula potion de progression accélérée dont vous rêviez !

Bien évidemment, vous pouvez également garder vos marques de faveur, vu que de nombreuses choses ne s’achètent qu’avec cette devise.

C’est à vous de décider !

Nous espérons que ceci aidera à répondre à vos questions concernant le modèle économique de Secret World Legends !

 

Merci de m’avoir lu !

Cordialement,

Andy Benditt
Responsable de la communauté
Secret World Legends

Posted in